C’est en 1877 que Désiré Bruant, vigneron à Ormes (45) fonda la maison Bruant suite au phylloxéra qui décima son vignoble.

D’abord négociant en vins, l’activité s’est transmise de père en fils puis développée et enrichie au fil des décennies sous l’impulsion de chacune des 3 générations. En 1993, Benoît Bruant et son épouse Isabelle reprennent l’entreprise familiale. 

Fort d’un savoir-faire ancestrale, la maison Bruant créé aujourd’hui sa propre marque de whisky Français : « Charmeval » dont le maître affineur est Benoît Bruant.

« Fruit de plusieurs mois de recherches, notre gamme de whiskys « Charmeval » se distingue par les soins que nous lui apportons. Distillée en France et issue d’une sélection des meilleurs breuvages, notre but est de créer un whisky aux saveurs authentiques et d’arriver à une qualité optimale.

Après distillation, nos whiskies sont vieillis en barrique de chêne, puis affinés plusieurs mois en fûts divers et variés : Bourbon, Bourgogne Blanc, Banyuls. Ces 3 finitions leur donnent une personnalité très caractéristique ! »

Benoit BRUANT, maître affineur